II/ CREATION DE LA FICHE DE PERSONNAGEVous allez maintenant créer votre fiche de personnage, dont vous avez un exemplaire en cliquant
iciVoici l’explication de chacune des parties de cette feuille, dite « soft »
A : Fiches softs : elles sont accessibles à tous et décrivent votre PJ
**Les Caractéristiques**
Alchimie : Représente la capacité à fabriquer des potions.
Apprentissage de la Magie : Cette caractéristique représente la capacité d’un élève à apprendre, ou non, un nouveau sort.
Résistance à la Magie : Il s’agit de la faculté à résister à un sort ou à une potion, à condition de le vouloir.
Utilisation de la Magie : L’aptitude à lancer un sort.
Vitesse d’exécution : Permet de déterminer qui est le plus rapide dans le cadre d’un lancement simultané de sorts (notamment en cas de duel) mais aussi le temps de confection d’une potion.
**Aide à la Création des Feuilles de Personnage**Nom, Prénom : Soyez inventifs ! Evitez cependant les noms de personnages déjà existants ou célèbres. Quant à l’usage de noms provenant du monde d’Harry Potter, il sera soumis à validation.
Maison : Précisez ici vous souhaits quant à la Maison que vous voudriez rejoindre, et un choix secondaire. Votre affectation vous sera communiquée par la suite.
Animal : Le choix d’un animal de compagnie se fait à partir de la seconde année seulement.
Age, Signe Astrologique : Sauf exceptions, un élève de première année à onze ans. Le signe astrologique est lié à la date de naissance de votre personnage.
Don : Il s’agit d’un petit « plus ». Evidemment, tout le monde ne peut pas être animagus ou fourchelangue. N’hésitez pas à être inventifs, et soumettez vos idées aux MJ. Si vous n’avez pas d’idées, ne vous inquiétez pas, d’autres en auront pour vous. Et puis cela pourra apparaître au fil du temps. Notez que ce don pourra évoluer au fil du temps, et se développer. Si vous avez aussi des idées quant à son développement, précisez le.
1ère Année : ne touchez à rien, il s’agit simplement du niveau d’étude de votre personnage, qui évoluera donc au fil du temps.
Nominations Diverses : Si votre personnage gagne certaines distinctions, elles apparaîtront ici.
Physique : Une description physique de votre personnage.
Caractère : Histoire de déterminer, au moins dans les grandes lignes, quel sera le caractère de votre personnage.
Histoire Personnelle : Le passé de votre personnage. Evidemment, vu son âge, il pourra ne pas être très étoffé. De même vous pouvez choisir de développer son histoire au fil du jeu. A vous de voir… Quelques questions qui peuvent cependant vous aider dans un premier temps : quelles sont ses origines ? Qui sont ses parents ? La magie est elle courante dans sa famille ou vient il d'une famille de Moldus ? Etc, etc...
Né le : La date de naissance de votre personnage, qui évidemment n’est pas nécessairement la même que la votre.
Ami(s) : Votre personnage a-t-il des amis notables ?
Amour ( ?) : Rappelez vous l’âge de votre personnage
Choix du MatérielLes composantes de la baguette n’auront pas, à priori, de réel effet sur le jeu. Pour le matériel à potions, choisissez des matières basiques (fer, étain, bronze…) et une taille moyenne. Vous pourrez acquérir d’autres choses par la suite.
Chaque personnage commence le jeu avec cinquante morilles.
B : Fiche Hard : accessible uniquement à vousVous posséderez également une fiche dite « hard », envoyée par nos soins quand vous serez actif sur le forum.
Voici comment la déchiffrer :
**Physique, Magie et Moral**Physique-Agilité : aptitude à se mouvoir dans l'espace, à faire des galipettes et autres roulades dans l'herbe...
-Endurance : santé du personnage, aptitude à résister aux coups, aux blessures, aux maladies, aux poisons, aux cours de Katchoo, aux supplices de Lumière Céleste, etc...
-Force : musculature du personnage, adeptes du culturisme, cette carac est pour vous !
Magie-Apprentissage : Cette caractéristique représente la capacité d’un élève à apprendre, ou non, un nouveau sort.
-Exécution : aptitude à lancer un sort
-Vitesse : Permet de déterminer qui est le plus rapide dans le cadre d’un lancement simultané de sorts (notamment en cas de duel) mais aussi le temps de confection d’une potion.
Moral-Résistance : aptitude à résiter aux sorts magiques et à la magie en général
-Sang-froid : aptitude représentant le calme du personnage et sa façon de gérer le stress...
-Volonté : aptitude représentant la force d'esprit du personnage et sa faculté à ne pas "lâcher l'affaire" aussi facilement...
**Cours, Options et Atouts**Cours, Options : chaque matière a sa propre note, elle permet d'évaluer la connaissance du personnage dans tel ou tel domaine. Certaines options, permettent, entre autre, de bénéficier de boni dans certains lancers de dés...
Atouts : la vie n'est pas faite que de cours, il y a des talents qui ne rentrent pas dans la scolarité ^_____^
**Talents de Quidditch**Talents de vol-aisance : aptitude représentant la facilité avec la quelle le personnage se dirige en vol
-vitesse, accélération & freînage :
-la vitesse permet de savoir à quelle vitesse maximum, le personnage peut aller...
-l'accélération permet de savoir à quelle vitesse il peut aller sur de courtes distances, ou quelle vitesse il peut augmenter durant une accélération -comme l'accélération, mais son contraire...
Talents de quidditch-Interception faculté à prendre une balle dans ses mains, que ce soit pour la piquer au copain ou la récupérer
-Passe distance parcourable par la balle lancée par le personange
-Coordination aptitude à gérer des actions de groupe
-Spéciaux selon le poste du personnage...