POUDLARD, REGLES DES DEPLACEMENTS NOCTURNESTrès cher tous,
Suite à une discussion entre MJ, nous sommes arrivés à la conclusion que vous ne risquiez pas assez lors de vos sorties hors couvre feu (sadisme quand tu nous tiens ^^)
L’arrivée dans l'équipe d’un nouveau Rusard - Moi, mwhahahahaha- est l’occasion de pimenter quelque peu cette partie de RP.
Voici désormais les règles en vigueur entre 22h00 et 06h001/Désormais, tous les déplacements nocturnes s’effectueront en trois temps de la façon suivante :
Pour se rendre d’un point A à C, un élève devra obligatoirement passer par un point B quel qu’il soit, pour symboliser son déplacement virtuel dans l’école.
L’élève n’aura pas la possibilité de se réfugier dans une salle sans l’aval d’un MJ, à priori Rusard (vous ne pourrez donc qu’être
devant l’infirmerie,
devant une salle de classe, dans les couloirs, dans les cachots, ainsi de suite…)
Une fois au point B, le joueur attend que Rusard jette son dés de Vigilance, ce qui détermine sa réussite à se faire coincer ou s’en sortir.
Exemple :John-John sort de son dortoir
(A) à 23h pour aller chercher un passage secret dans la bibliothèque
(C)Il choisit de passer devant "L'infirmerie"
(B) où il attend le jet de dés de Rusard pour déterminer s’il peut repartir.
Rusard lance les dés pour lui...
Suivant les résultats du D10, John-John peut rencontrer divers personnages Poudlardiens, ou s’en sortir parfaitement.
Dans le cas d’une réussite, qui sera signalée par le vieux tortionnaire, l’élève pourra alors aller poster en C tranquillement.
2/TOUS LES TRAJETS NOCTURNES SONT CONCERNES.Si vous avez passé Rusard à l’aller, vous devrez quand même poster au retour.
Un élève ne se fait pas choper dans un passage secret, mais pour y aller, comme pour en repartir, il doit passer par un point B.
3/Si un élève se rend de A à C sans passer par B, Rusard le préviendra une première fois et lui laissera le temps d'éditer.
Si le même élève, lors d'une autre sortie, oublie une seconde fois de passer par B, Rusard interviendra directement au point C.
Si le point C est un dortoir, c'est au directeur de maison de sévir, et ce, même si l'élève est aller dormir dans son dortoir.
4/Vous aurez des bonus ou des malus dans vos déplacements en fonction de votre RP, ou si vous avez des objets magiques de dissimulation.
Exemple :Malus -1 pour les groupes de 3 et +
Bonus +2 pour les capes d'invisibilités
Ne perdez pas espoir, qui sait, après tout, vous pourrez peut être réussir à l’embobiner si vous vous faites attraper ^^